Critique de levri

Le Pays Sûr a vaincu le Mage renégat Nôd'onn et la guerre semble terminée, cependant les épreuves se multiplient, il faut remettre en état ce que la guerre a détruit, un cataclysme ravage le royaume des premiers et les moyens de communications sous-terrains des Nains ne sont plus praticables, certaines terres sont toujours maudites, les Albes ne sont pas encore éliminés et une horde d'Orcs a trouvé une source nauséeuse d'immortalité, quelles épreuves supplémentaires pourraient accabler le Pays ? La guerre ne fait que commencer …

J'ai acheté ce livre dans le cadre de "L'OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019" de Bragelonne, comme je n'ai pas lu "les Nains" il me fut un peu difficile de m'immerger dans la narration au début, les personnages se multipliant alors que je ne savais rien de leur vécu antérieur.
Je finis par trouver mes marques et par assimiler les caractéristiques du monde des Nains suffisamment pour apprécier le récit. Vues les critique je m'attendais à quelque chose d'épique avec de l'action et des nains plus truculents, j'ai trouvé que le style était un peu distant, ne favorisant pas une implication forte du lecteur, cependant petit à petits les intrigues et actions se multiplient et il est vraisemblable que je me procurerai le second tome, étant curieux des développements ultérieurs.