Critique de carre

carre
14 décembre 2014

J'ai fait un rêve. Forcément cette phrase prononcée par Martin Luther King avait pris tout son sens lors que Barack Obama devint le premier président noir des USA.
Liberté, tolérance, reconnaissance des mêmes droits quelques soit votre couleur de peaux, vos convictions, Martin Luther King fut un extraordinaire symbole pour défendre des valeurs évidentes. Malgré les doutes, les risques, il continua coute que coute son combat avec la fin tragique que l'on sait.
Les Editions 21g continuent de nous raconter les destins de grands hommes qui sont devenu de véritables icones. Après Nelson Mandela, MLK mérite évidemment de figurer dans cette collection. le roman reprend les évènements majeurs de la vie de MLK, une belle manière de rendre hommage et de nous rappeler que la lutte pour les mêmes droits est à livrer au quotidien. Les derniers évènements de Ferguson entre autre, le confirme malheureusement. 51 ans plus tard, la phrase de MLK est plus que jamais d'actualité.