Critique de gabriellasv

Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome, plein de rebondissements absolument inattendus ! Je trouve que l'auteure a su pousser l'analyse psychologique de ses personnages et leur donner un côté profondément humain et attachant. On sent très bien tous les stades par lesquels va passer l'héroïne Mina, du désespoir et de la honte à l'espoir et à la volonté de s'en sortir. Cette Mina, c'est une fille à la fois fragile et battante et quelque part, elle nous ressemble avec toutes ses forces et ses faiblesses. Mais surtout, ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'hymne à l'amitié sur lequel il est basé : les amis de Mina sont très bien décrits, chacun avec sa personnalité propre et son importance. Dans cette histoire, les amis forment la colonne vertébrale de la vie de Mina, sa famille d'adoption. Et cela me touche beaucoup. Et pour finir, ce développement du personnage de Mark, qui acquiert une dimension émouvante et qui sonne vrai. Bref, j'ai adoré cette lecture et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Mina.