Critique de Leslecturesdenini

Je n'ai pas été convaincue par le 1er tome mais après un commentaire laissé par Iris Hellen me promettant une suite pleine de rebondissements, j'ai décidé de découvrir ce tome 2. Et, je ne suis pas déçue, j'ai passé un bon moment.

Nous retrouvons Mina qui, sous la contrainte, doit mettre fin à sa relation avec Louis d'une façon très ignoble et brutale. Elle sombre dans une dépression et va devoir lutter pour s'en sortir. Elle peut compter sur ses amis mais aussi sur un ancien client, un certain Mark Sonderberg, l'enfant terrible de l'art contemporain. Mina va-t-elle réussir à se reconstruire ?

Mina est une jeune femme qui a changé de vie par amour, malheureusement ce bonheur fut écourté à contre coeur par Mina. Elle sombre dans une dépression même si Mina est une héroïne très forte, elle a eu besoin d'un sacré coup de boost de sa meilleure amie pour se reprendre en main. Dans ce tome, l'auteure met en avant l'amitié, une amitié à toutes épreuves où l'on se donne pour l'autre sans rien attendre en retour. Nous rêvons tous d'avoir des amis comme ça.
Nous découvrons d'autres facettes de Mina, elle pense aux autres avant de penser à elle, elle est altruiste et malgré tout une guerrière. Elle devient attachante. Mais, n'aurait-elle pas pu s'ouvrir plus à Louis en engager une discussion pour les éviter tous ces désagréments.
Ce ne fut pas le choix de l'auteure qui intègre à l'histoire un autre personnage masculin principal, Mark. Dans le 1er tome, Mark ne m'avait pas fait très bonne impression, il paraissait très égocentrique, instable, ne donnait pas du tout envie de lui faire confiance. Mais, dans cet opus, il se dévoile, est protecteur, attendrissant, à l'écoute et devient attachant.

Les personnages évoluent tout au long de l'histoire, c'est très appréciable, Mina devient plus mature et arrive à prendre du recul sur les événements.
Mina reste la seule narratrice, j'aurais aimé avoir le point de vue de Louis ou encore de Mark pour avoir un côté masculin qui manque à l'histoire.
La plume de l'auteure est fluide, légère -malgré le sujet abordé. Malgré quelques longueurs -lors des soirées entre fille- l'histoire est assez rythmée.

Bref, un tome à la hauteur avec des personnages qui deviennent attachants, et une sacré fin qui nous promet un dernier opus encore plus intense.
Lien : http://www.leslecturesdenini..