Critique de Heleniah

Merci à Babelio et aux éditions espace Nord pour cet envoi !

Dans le désert du Sahara surgit une improbable et magnifique cathédrale, que décident de gravir le narrateur et Mélusine, vêtue d'une incroyable robe de saphir. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et le narrateur se retrouve sans cesse à chercher la fée et la cathédrale dont il ne s'explique pas le mystère.

J'ai choisi ce livre lors de la Masse Critique, attirée autant par le titre que par la couverture. Je n'avais pas vu en revanche que le texte datait d'avant les années 20 ! je m'attendais à de l'onirisme, on est plus que servi. L'ensemble est donc parfois difficile à suivre, assez poétique, mais pour ma part, bien trop long (même si l'auteur a déjà écrémé le texte) et vraiment sans queue ni tête, le surréalisme n'est pas loin.

Si j'ai aimé les références et l'écriture, j'avoue que ce livre n'a été ni un coup de coeur, ni une grande découverte à partager. J'ai apprécié l'ambiance dégagée par le début du roman, mais sur la suite, c'était bien trop long pour moi. Dommage, me voilà un peu déçue (aussi parce que mélusine ne fait que très vaguement référence à la fée qu'on connaît).

A vous de voir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..