Critique de LeciaandLettie

J'ai passé un superbe moment de lecture ! Tout d'abord, je voudrais souligner la beauté de la plume de l'auteure. Je l'ai immédiatement adorée !

Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas lu ce type de roman, ce n'est pas mon genre préféré. J'ai cependant tout de suite été happée par l'histoire. Nous avons beaucoup de précisions sur l'origine des créatures, ce qui permet de donner de la crédibilité au récit.

On suit ici un point de vue masculin. C'est assez rare dans les romans que je lis et j'avoue que j'aime bien ! Ça change de d'habitude. Allan est un personnage que j'affectionne particulièrement. Son caractère est juste, droit, il veut faire le bien. Tout le long du récit, on suit son évolution dans ce monde tout nouveau pour lui, on le voit progresser et on est derrière lui car on veut le voir réussir !

Eleuia est très complexe. Elle est un peu perdue et ne sait pas ce qu'elle veut, malgré les airs confiants qu'elle se donne. J'ai eu un peu plus du mal à m'attacher à elle.

J'ai, en revanche, eu un gros coup de coeur pour Gillian et Sander ! Derrière des airs de gros dur, Sander a en réalité beaucoup d'humanité et un coeur tendre, ce qui m'a fait rire parfois ! Il est à l'écoute, tout comme Gillian qui est un pilier solide pour Allan. J'ai trouvé que cette femme dégageait quelque chose d'agréable tout au long de ma lecture.

Pour finir, les péripéties s'enchaînent, et la fin donne clairement envie de lire la suite dans la foulée ! Vous l'aurez compris, c'est une très bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..