Critique de bookselsa

Tout d'abord je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman en SP !

Une dystopie, un monde post-apocalyptique...d'autres synonymes qui pourront qualifiés le monde que foule Aurel et sa famille. Ce n'est pas un monde où les zombies ou autres créatures surnaturelles ont place..C'est plus quelque chose de réaliste qui se rapproche de notre monde d'aujourd'hui. Avec les problèmes climatiques, économique et autre…

On suit Aurel qui vit tranquillement en autonomie avec sa famille jusqu'à ce que sa femme et sa fille, Helena et Marine, se fassent mystérieusement enlever. Notre protagoniste va alors partir dans une quête qui va le conduire dans un monde abandonné...Abandonné à la barbarie...Il va faire des rencontres et des alliances avec des villages alentours ce qui va ensuite donner : Zadlande.

Mais...Aurel est plutôt pacifiste, il va être confronté à beaucoup de souffrance, il va devoir agir en contrevenant à ses idéaux. Qui l'oblige à se dépasser que se soit physiquement ou moralement.

« Homo homini lupus ». L'homme est un loup pour l'homme. C'est une citation qui me fait réfléchir depuis que j'en ai entendu parler et ici on l'y retrouver ainsi que bien d'autres références philosophique qui fait réfléchir à la nature de l'homme. On retrouve le pire de l'homme comme le bien.

Ce livre m'a fait énormément réfléchir que ce soit de la manière dont on traite notre monde qui risque de devenir comme dans Les Chroniques de Zadlande. Un monde dévaster où la noirceur de l'homme reprend ses droits.

J'ai vraiment appréciée cette lecture ! Je n'irais pas jusqu'au coup de coeur mais presque ! En plus de cela la plume de l'auteur est incroyable ! Je recommande à 100%

Avis bientôt disponible sur Instagram : @books.elsa