Critique de Mystic_Line

L'auteur nous plonge rapidement dans une dystopie réaliste. J'ai vite su que cette histoire post-apocalyptique n'allait pas être comme les autres romans du genre. Ce récit à été une très belle surprise.
La plume de l'auteur est posée et maîtrisée. L'auteur prend le temps de poser son scénario et nous décrire les lieux et les personnages que Aurel notre personnage principal rencontrera tout au long de sa quête pour retrouver sa famille. J'ai trouvé ce récit agréable à lire et surprenant. Pour être honnête, lorsque j'ai lu les premières descriptions j'ai eu peur de me lasser des détails mais pas du tout j'ai trouvé que cela donnait une profondeur à ce roman qui n'est pas comme les autres.
Ce roman fait réfléchir car même si ce récit est une pure fiction il y a du sens. Est-ce que l'humain ne va pas vers la catastrophe s' ils ne changent pas sa manière de se comporter envers la nature et l'environnement? Nous devons tous nous remettre en question afin de trouver des solution durable pour sauvegarder notre terre. Les thèmes sont nombreux: la rumeur est c'est répercussion, la famille, l'amitié, le courage, la loyauté, la nature, la débrouillardise, …
L'auteur a la faculté de rendre le personnage principal Aurel attachant avec ses failles et faiblesse ainsi que la force que cet homme dégage. Car Aurel est un homme meurtri par le destin. Il fera tout pour trouver une solution à ses tourments. Ce que j'ai énormément aimé chez Aurel est qu'il est pas le héros parfait d'une saga. Il est ni blanc ni noir, Aurel degage une personalité qui est teinté par une palette qui va du gris claire ou plus foncer. La relation qu' Aurel crée avec les autres personnages du récit est très intéressante par la psychologie qu' Aurel a naturellement envers les autres.