Critique de Chouchette

Ce fut un grand plaisir de parcourir ce carnet très bien fourni et agréable tant dans sa forme que dans ses illustrations. Un livre plein de surprises et d'activités pour les fillettes qui se présente comme un petit journal intime.

Plusieurs catégories apparaissent au fil des pages. La petite fille peut compléter, décorer et personnaliser avec la page d'autocollants disponibles au début du livre ou avec tout autre support et ce selon ses envies.

Notamment, la petite fille raconte ses souvenirs, explique ce qu'elle aime ou n'aime pas, complète son arbre généalogique, parle de ses meilleur(e)s ami(e)s … Elle peut confier à ce joli carnet ses petits secrets (bons ou mauvais) et tout ce qui lui passe par la tête. C'est à elle de voir si elle souhaite partager ses écrits avec ses copines et/ou ses parents ou bien si elle préserve ceux-ci uniquement pour elle.

Ce carnet est parfait pour éveiller la créativité des petites filles. Elle peut parfaire son écriture, dessiner, coller des images de magazines, des photos ou bien les nombreuses chouettes autocollantes qui sont fournies avec ce livre.

Un très beau souvenir dans quelques années, quand la petite fille deviendra femme, de redécouvrir ce carnet rassemblant ses pensées, préférences, joies et peines ainsi que ses créations d'enfant. Et, qui sait, peut être qu'elle partagera ce carnet rempli de souvenirs et d'émotions avec sa propre fille.

Pour conclure Trop chouette ma vie est vraiment un livre très CHOUETTE !

Merci à BABELIO et à l'éditeur HEMMA pour cette très belle découverte.