Critique de bbpoussy

Troisième tome des aventures des poulets grillés. J'ai retrouvé l'humour du tome 1 mais au niveau de l'enquête, elle s'améliore surtout sur la fin lorsque Capestan se la joue Hercule Poirot comme l'autrice la décrit elle-même.

Eva Rosière se consacre au film qui est en train de se tourner lorsque son réalisateur est assassiné. Elle fait donc partie des suspects et va demander à Capestan, en congé parental, de revenir à la tête de leur équipe de bras cassés et heureusement, c'est le manque d'effectif qui va permettre la résolution de l'affaire par ses collègues.

On se doute bien que le tout est largement tiré par les cheveux, car on imagine assez mal un commissaire qui se rend sur la scène de crime alors qu'elle est toujours en congés et avec son bébé mais le livre est court, se lit vite, les répliques sont assez savoureuses.
Bref, une série agréable et pour un « vrai » polar, il reste toujours les nombreux romans de Dame Agatha Christie.