Critique de jipih86

Un poulet dans un polar, c'est assez commun!
Mais une brigade de poulets grillés, déjà, c'est plus rare surtout quand ces poulets y ont laissé pas mal de plumes!
De plus, et ça c'est pas banal, ces poulets là sont les vilains petits canards du 36, tous mis à mijoter dans une brigade dans laquelle ont les met sous pression dans leur jus!
D'ailleurs, il y a également quelques poulettes qui ne sont pas ordinaires : Lorsqu'elles commencent à pondre, là non plus, ce n'est pas pour une simple omelette, laquelle, on le sait, ne se fait jamais sans casser les oeufs!
Bref, c'est une histoire qui nous mitonne une belle fricassée qui vous fera saliver et peut-être même sourire!

La commissaire Capestan se retrouve entourée de tous les poulets que l'on n'a pu mettre en rayon, dates périmées, défauts de production, hors calibres (car confisqués), sans label, ... et elle va devoir constituer une équipe solide de poulets en batterie pour résoudre quelques cold case, vieilles affaires non résolues, rejetées par l'élite de la maison poulailler mère, avec aucun moyen, aucune ressource.
Mais Anne Capestan en a sous le jabot et avec sa formidable volonté, va mener son équipe de poulets sous son aile, là où personne ne la voyait venir et même transformer ses équipiers en vrais poulets chasseurs!

Chouette petit poulard... er pardon, petit polar bien sympa, très agréable à consommer (de poulet), à déguster tranquillement jusqu'à l'os. Ce genre de livre, seuls, les sots l'y laissent! ;-)
Bonne lecture!