Critique de Lyriique

Merci beaucoup à l'équipe Babelio et aux éditions Belin pour l'envoi de ce roman graphique.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman graphique sur Mars.
Cette mystérieuse planète m'a toujours fasciné et les sublimes photographies de très grande qualité n'ont fait qu'accroître mon émerveillement.
Les sujets sont variés, mais j'ai adoré lire ceux sur la découverte de Mars au fils des années.
Philippe Henarejos nous aide à mieux comprendre Mars ainsi que notre Terre.
La cinquième partie est consacrée à la colonisation sur Mars, envisagée par Elon Musk, patron de la société SpaceX. Il entrevoit une véritable colonisation humaine sur cette pauvre planète qui semble pourtant avoir déjà beaucoup souffert…
Ce qui m'amène à confirmer cette réflexion :
« Si des humains guidés par les mêmes comportements que ceux qui les ont conduits à mettre en danger leur existence sur Terre s'installent sur Mars, comment peut-on imaginer une seconde qu'ils y bâtiront un monde meilleur ? En d'autres termes, ne faudrait-il pas songer à évoluer avant toute chose ? Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, il y a fort à parier que se transporter sur Mars ne changerait rien au fond du problème. »