Critique de helolitla

Et si la petite voix qui vous parlait dans votre tête prenait vie devant vous ? C'est ce qui arrive à Fleur. La jeune femme cumule les soucis, entre un boulot qu'elle n'aime pas, un petit ami qui l'a trompée, des parents qui veulent régir sa vie à sa place, et même un petit chat qui aime un peu trop les plantes vertes (et les fait tomber). C'est alors que sa petite voix, Line, apparaît. Avec une idée en tête, l'aider à reprendre le contrôle de sa vie !

***

Voilà une bien jolie bande dessinée, qui m'avait interpellée avec ses dessins ronds et colorés, à la fois doux et joyeux, et ce pitch de départ. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Fleur, une héroïne pétillante, gaffeuse et très attachante. J'adore son petit chat Flocon, il est trop mignon ! Quant à Line, elle est délicieusement impertinente, et sait taper là où Fleur va réagir.

Derrière une apparente légèreté, voilà une bande dessinée qui aborde des thématiques plus sérieuses, et délivre quelques conseils toujours bons à entendre : prendre soin de soi, manger sainement, dire non aux relations toxiques, renouer avec son enfant intérieur, trouver une activité professionnelle qui nous plaît... Une petite histoire feel-good qui fait du bien au moral. C'est assez drôle, super mignon (les expressions des personnages sont géniales), très agréable à lire. Un encouragement à croire en ses rêves, et à se donner les moyens de les réaliser.

Good vibes, positive attitude et confiance en soi, voilà une BD qui plaira sans conteste aux adeptes de développement personnel, mais pas que !