Critique de lesloisirsdevaness

Fleur n'est pas heureuse dans son boulot, elle se laisse porter par ses parents qui l'ont aiguillé pour ce boulot et ne l'encourage pas dans son envie d'écriture. Sa vie sentimentale n'est pas une réussite et elle a du mal à gérer ses amitiés. Fleur sait que ça ne va pas, mais elle préfère ne pas écouter sa petite voix. Jusqu'à ce que celle-ci apparaisse et ne lui laisse pas d'autres choix que de l'écouter.

Une totale réussite ❤️ Les illustrations sont superbes, j'adhère au dessin et aux couleurs toutes douces qui mettent en valeur le sujet de cette histoire.
Rien ne va pour Fleur et pourtant elle sait ce qu'elle a à faire, mais elle n'ose pas écouter sa petite voix. La peur est là, la peur de laisser la sécurité de son boulot pour l'inconnu, la peur que ses écrits ne soient pas pris au sérieux, la peur de dire les choses. L'apparition de la petite voix ne laisse pas d'autres choix que d'essayer de surmonter ces peurs.
J'ai adoré Fleur, ses questions sont, j'en suis certaine, celles de nombreuses personnes (dont moi)
Petite mention spéciale pour son chat trop mignon qui ne peut s'empêcher de faire des bêtises. Les situations sont drôles mais les questionnements le sont moins. le sujet reste sérieux, il en va aussi de nous, nos valeurs, notre vie, si nous sommes heureux ou pas, si nous vivons selon nos propres valeurs et envies.
C'est très bien abordé, une belle réussite que je vous conseille vivement de vous procurer si ces sujets vous intéressent.