AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Une des séries première née de Eclipse, mais également celle pour lequel nous avons le moins d'info ! Alors que la plupart des tomes 2 sont déjà parus ou annoncés, là niet !

Globalement ce roman laisse une étrange impression. Dûe au contenu ? à la forme ? à l'époque ? Je l'ignore. Ce n'est pas désagréable, juste déroutant, et puis ça change au moins ^^

Magirie est une chasseuse de vampires renommées...à moins que... Tout est dit.
L'histoire, du moins son commencement, est particulièrement originale ! En effet, je ne m'attendais pas à cela. Malheureusement, quand les personnages principaux arrivent à la ville portuaire, ça perd de son originalité, et le récit dans son ensemble change de ton.
De plus le passage vampires/chasseurs ne m'a pas particulièrement plu, à dire vrai le seul vampire que j'ai "aimé" c'est Raton. Les autres sont sans intérêt.


Néanmoins je me suis un peu retrouvée captive du roman. Je voulais toujours en savoir plus, savoir comment ça allait finir, ce qui allait se passer, comme ils allaient s'en sortir.
Une soirée. C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire le roman. Pas mal je trouve ^^

Donc en résumé : une histoire un peu en dent de scie - entre très bonne idées et faits plus basiques - des personnages également très inégaux - les personnages principaux nous intriguent, nous captivent, nous touchent, alors que les autres nada - mais une forte envie de lire la suite.
En effet ce premier tome sait vraiment créer une ambiance qui pousse le lecteur à s'interroger sur d'éventuel courants qui poussent les clans l'un contre l'autre. D'ailleurs les dernières phrases sont particulièrement mystérieuses.

Un bon premier tome donc, même si parfois un peu inégal, mais j'aimerai surtout avec des infos sur la suite en français...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}