Critique de Dup

Dup
28 décembre 2010
Dire que j'ai aimé ce livre est un euphémisme. J'ai aimé le livre en lui-même, la couverture, et comme pour Miséricorde , j'ai trouvé un marque-ta-page intégré dans le rabat de la 4ème de couv reprenant ce superbe dessin. Et pour l'amoureuse des livres que je suis, ce n'est que du plaisir. Et quand, en plus, le contenu est à la hauteur du contenant, c'est le bonheur complet ! Je crois que je vais finir par devenir une Eclipse-addict !!!
Donc des vampires, une chasseuse de vampires: bit-lit direz-vous... et bien non, pas du tout ! le monde créé par les auteurs est dense, riche, un vrai conte fantastique teinté de fantasy.

Magirie est donc une chasseuse de vampires, la meilleure et elle en vit. Elle escroque sans vergogne les villageois superstitieux, faisant quasiment "représentation" de son talent de village en village. Elle travaille son look en s'habillant d'une armure de cuir cloutée et ne se sépare jamais de son fauchon (une sorte d'épée si j'ai bien compris). Elle fait tandem avec Lishil, un demi-elfe aux oreilles pointues et son chien spécial, Chap. Lishil qui joue la comédie pour elle, il se transforme en vampire et se laisse capturer après une bagarre programmée d'avance. :))

La suite sur notre blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...