Critique de Dorcas_Tabitha

Cela doit être parce que j'ai lu ce livre très jeune, qu'il m'ait autant marqué..

La fille de personne est un livre que j'ai emprunté à ma mère lorsque elle était encore inscrite à France Loisir. C'était mon premier "roman de grand" -je devais avoir 11 ans- et je me souviens l'avoir dévoré comme par possible. Je me souviens avoir adoré la couverture, qui représentait dans mon édition une petite fille assise dans les escaliers.

En grandissant, et après nombreuses relectures, recommandations au CDI/à la bibliothèque, je m'aperçois qu'il n'est pas si "spécial" que ça si je puis dire, et je suis certaine que c'est un livre que je n'aurais jamais lu s'il ne s'était pas retrouvé chez moi.

Mais c'est une bonne chose que de l'avoir lu, et je ne regrette rien. Après des années j'aime toujours autant cette histoire, pas si spécial en soi mais très marquante.
Avery est un personnage avec lequel je me suis automatiquement attachée et son histoire m'a profondément touché. Je ne peux pas me souvenir de plus car cela fait un bon bout de temps depuis ma dernière relecture, mais je vous conseille ce livre assez rapide à lire, très agréable et sans prise de tête.

4/5