AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marcellina


Une petite distraction après plusieurs romans plus sérieux ;-)
Un livre rouge qui parle de fantômes, c'est pas courant ; par contre le lieu hanté étant un château écossais, on comprend mieux.
Qu'ils sont vigoureux et têtus, ces écossais au sang chaud et au coeur toujours palpitant. Un rien les plonge dans la fureur et le drame et un rien encore les enflamme et les enchante.
Qu'il est magique notre couple de fantômes qui après seize longues années de cache-cache au château se retrouve enfin et s'explique et s'unit pour empêcher le pire à son successeur et sa jeune épouse.
Une plume vivace, des personnages vivants, entiers et follement attachants, un fond historique des plus dramatiques, des paysages enchanteurs, un rythme soutenu et enfin, une belle touche d'humour, que demander de plus pour se distraire un peu de la grisaille ambiante.

Ce que j'aime par dessus tout avec mes livres rouges, c'est le mélange parfait entre les personnages historiques et ceux inventés par l'auteure pour nouer son intrigue. On n'est jamais dans la pure fiction, juste dans une belle histoire que L Histoire a dû rencontrer souvent mais qu'elle a oublié de retranscrire ;-)
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}