Critique de Flint

Flint
07 décembre 2016
Une intégrale médiévale originale, en effet cela reprend une grande partie des codes de la fantasy classique, opposition nain / elfes, durée de vie plus longue pour les elfes.
Humain plus fragile et plus violent et impulsif. Par contre l'auteur rajoute ces propres codes novateurs. le fonctionnement de la magie et les déplacements spatio-temporels.
L'histoire débute sur un triangle amoureux avec deux elfes amoureux de la même personne qui n'arrive pas a choisir entre les deux. Les deux elfes étant très amis cela complique forcément encore un peu la relation.
Ce triangle sert de prétexte pour le départ de l'aventure, ou les deux elfes vont devoir affrontés un mal mystérieux et ancien et pour cela visiter les nains et les humains et partir a la recherche de leur origines respective.
Mon plus gros reproche pour ce livre est que la trame principale est réglé un peu rapidement et finalement ne sert que de prétexte aux aventures, cela aurai mérité un peu plus de développement. Par contre l'écriture est très bonne, les petits plus du monde très intéressant, les rebondissements sont très intéressants et bien amenés.
Un bon gros pavé pour les froides nuit d'hiver au coin du feu mais qui se lit assez facilement.