Critique de julie_etln

Anymis - Anne-Sophie Hennicker

Résumé : À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.

Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d'angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d'une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu'elle ne soupçonnait pas.

D'où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

Avis : J'ai adoré ce roman, comme toujours avec Anne-Sophie Hennicker !

Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et perspicaces que ce soit pour la couverture, pour les en-têtes de chapitre ou même les illustrations contenues à l'intérieur de l'ouvrage. Elles ont toujours une utilité et des mystères à percer, j'ai beaucoup apprécié regarder à nouveau la couverture une fois ma lecture finie pour remarquer les références tirées du roman. de plus, il faut souligner le talent de l'autrice qui a elle-même réalisé ses illustrations.

Puis, j'ai apprécié le fait que l'histoire se passe à l'université car pour moi c'était ma première rentrée à la fac, il était donc beaucoup plus facile pour moi de m'imprégner de l'histoire et de comprendre les personnages et les évènements qu'ils vivaient sur le campus.

Ensuire, c'est selon moi une histoire spooky parfaite pour la saison de l'automne, une saison que j'apprécie particulièrement. Elle m'a apporté à la fois les frissons et le réconfort typiques de l'automne. de plus, j'ai adoré les références à la pop culture qui m'ont permis de m'attacher encore plus aux personnages, je pense notamment à Jill et à son amour pour Twilight.

Enfin, le point le plus important pour moi est que l'héroïne, Jill, n'est pas parfaite, elle n'est pas l'héroïne pure qui n'y connaît rien mais qui réussit les missions les plus périlleuses du premier coup. Elle va passer par plusieurs apprentissages et échecs pour se forger et réussir. J'ai beaucoup aimé ce fait car dans d'autres romans, les héros sont souvent parfaits bien qu'ils découvrent tout en même temps que nous, et c'est pour moi, souvent irréaliste.

Pour conclure, c'est une excellente lecture proche du coup de coeur avec une fin qui m'a donné envie de découvrir immédiatement la suite, j'attribue la note de 4.5 étoiles sur 5!