Critique de Livre_o_vert

Je tenais depuis longtemps à vous parler de ce roman, mais cela a pris plus de temps que prévu, et je m'en excuse !

Ce roman introductif m'a captivé dès le départ, alors que je le commençais dans le car qui me conduisait à Bruxelles. Les 11 heures de transport m'ont permis de me plonger dans ma lecture ! Je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire une petite pause dans ma vie.

Mais revenons au livre en question. Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement de me l'avoir envoyé et de m'avoir proposé le second tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Jill dans cet ouvrage qui nous entraîne au coeur de ses tourments.

L'écriture est encore plus maîtrisée, le suspense est présent, et nous retrouvons des bases simples et faciles à comprendre, malgré les descriptions. Pas besoin d'une surabondance d'infos compliquées à chaque page pour nous faire saisir les choses.

J'ai particulièrement adoré la partie où Jill plonge dans ce monde perturbant et énigmatique. La sensibilité de la plume de l'auteure est toujours aussi présente. Rien n'est superflu à mes yeux. de plus, bien que ce soit de la fantasy, on n'est pas submergé par des dizaines et des dizaines de personnages que l'on confondrait au bout de quatre chapitres.

Elle fait sans aucun doute partie de ces auteures qu'il faut lire !