Critique de Cath_perrin

Une histoire de vengeance, mais aussi de rédemption. Ne renonce pas oscille, avec justesse, entre réalisme et fantastique, une bonne combinaison pour que le lecteur reste scotché aux pages.
Sur la route du lycée, Thomas est rejoint par ses deux meilleurs amis, Caleb et Ashley. Il s'était préparé chez lui, sans croiser personne, sa mère est en voyage et son père aux abonnés absents.
Dès qu'ils arrivent au lycée, les jeunes gens cherchent Elena des yeux. Elle est leur souffre-douleur.
L'intrigue est longue à démarrer, mais une fois qu'elle a commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre, trop hâte de connaître la suite. L'auteur sait mener l'intensité dramatique.
Dès le début, Thomas est attachant même si j'ai eu du mal à trouver une cohérence entre le Thomas dont on suit la vie quotidienne et le Thomas harceleur qu'il est pourtant. C'est bien vu de la part de l'auteur ; si tous les harceleurs n'étaient que des monstres, ce serait plus simple, alors que ce comportement haïssable touche beaucoup de jeunes.
Une intrigue originale pour un thème important.

Lien : https://dequoilire.com/ne-re..