Critique de Patience82

L'idée d'origine ma plaisait bien, un mélange de polar et de Science-Fiction, un thriller qui se passe dans un monde post-apocalyptique. C'était très tentant. On fait donc connaissance avec les quelques personnages, plutôt nombreux, qui sont dans l'ensemble assez sympathiques. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour La Louve, qui est un peu plus travaillée que les autres et qui sort de l'ordinaire.
On s'embarque alors dans une succession d'évènements qui nous emmènent de rebondissement en rebondissements et maintiennent le lecteur en haleine, même si parfois c'est un peu "too much", un peu trop américanisé.
Ce serait donc une lecture fort plaisante s'il n'y avait pas un gros bémol : le style ! Je ne le classerais pas dans les mauvais, j'ai malheureusement eu l'occasion de lire bien pire, mais c'est terriblement scolaire. A tel point que ça en devient désagréable. L'auteur cherche tellement à ne pas faire de répétition, qu'à force de remplacer les prénoms par des descriptions, les phrases deviennent lourdes et perdent leur sens.
J'ajouterais un autre petit détail qui m'a agacé, toujours dans le même ordre d'idées : écrire PAN ! à chaque fois qu'un personnages tire un coup de feu (et il y en a beaucoup), n'apporte absolument rien, bien au contraire.
S'il y a un tome 2, est-ce que je le lirai ? Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas. Je serais curieuse de voir si le style de l'auteur peut gagner en maturité.
Lien : https://www.facebook.com/Les..