Critique de lisavecmoi

Dès le premier chapitre, l'auteur nous présente La Louve. Cette jeune femme est au bord de la folie depuis que sa soeur (la seule famille qui lui reste) est atteinte par "La Faucheuse". En effet, en 2172, la population mondiale est anéantie par cette épidémie qui a décimé une grande majorité de la population.
Nous nous retrouvons donc au coeur des pensées de la jeune femme, et surtout de son envie de vengeance envers le chef local, qui était son seul espoir face à la maladie de sa soeur (je ne veux pas trop vous en dévoiler, je préfère que vous découvriez ça par vous même).

Bref, suite à cela, la Louve quitte le lieu où elle habite et part à la découverte du monde, sans réelle destination précise.

A son point de vu, s'oppose celui de beaucoup d'autres personnages:
Celui de Juliette, une jeune fille très intelligente et fine observatrice. Son père est le gérant de l'entreprise qui commercialise le vaccin contre "La Faucheuse". Cette jeune fille ainsi que ses compagnons (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs ^^) vont être au centre d'une traque folle !
Nous allons aussi suivre le point de vu d'un policier (avec un petit plus que je ne peux vous dévoiler ;-) ) et qui apporte un réel intérêt à l'histoire. le point de vu de sa fille nous aide aussi à mieux comprendre l'histoire, d'un côté un peu plus extérieur.

Comme vous le constatez donc, une multitude de personnages, et encore, là je ne cite que les plus importants et les plus gentils. Cependant, on repère facilement qui est qui et finalement chacun d'entre eux a son importance dans l'histoire.
Je pense que c'est justement le point fort du livre. Ces personnages, ayant chacun une vraie personnalité et un caractère qui leur sont propres font que, nous lecteurs, nous ne pouvons que nous attacher au destin de chacun d'entre eux.

J'ai attendu avec beaucoup d'appréhension leur rencontre ( car celle-ci est inévitable, je pense que je ne vous apprend rien). Et je trouve que l'auteur a magnifiquement réussi cela. C'est d'un côté très crédible et c'est une idée qui sort de l'ordinaire.

Bref je vous conseille vraiment de découvrir cette saga et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de replonger dans cet univers, afin de retrouver ces personnages