Critique de EllsyLou

Dans ce tome 1, Thomas Henninot nous offre un univers surprenant avec ce thriller post-apocalyptique. Je suis une grande fan du genre post-apocalyptique et je dois avouer que le résumé m'a intrigué.

Nous nous lançons dans l'histoire en 2172 en rencontrant deux soeurs, Magali, qui est mourante et « Mère Louve » comme aime l'appeler la première. C'est un roman qui commence sur les chapeaux de roues puisque ce sera un changement radical pour « Mère Louve ».
Au fur et à mesure des chapitres, nous ferons différents bonds dans le temps et rencontrerons différents personnages tels que La Louve, Juliette, Nicolas, Pierre, qui verront tous leur vie changer à tout jamais par « La Faucheuse« , cette maladie qui fait des ravages et qui exterminent la population.

Thomas Henninot signe un premier roman très prometteur selon moi. Il a su faire du thriller et du post-apocalyptique un mariage plaisant et j'ai hâte de lire le tome 2. Ce roman est agréable à lire, ne fait pas dans la fioriture et le vocabulaire est bien choisi. L'univers m'a littéralement séduite.

Les bonds dans le temps, cependant, sont parfois dur à resituer même si un chapitre correspond à un moment dans l »histoire.

Je suis ravi que Thomas Henninot m'aie fait confiance pour chroniquer son roman. C'est un auteur qui a de l'avenir dans l'écriture et cette aventure ne m'a pas déçu.
Le mélange entre le thriller et le post-apocalyptique est très intéressant et je vous le recommande.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..