Critique de Cavernedhaifa

Le siècle Phénix se passe dans le futur, dans un monde dévasté par La Faucheuse, une épidémie sans précédent. Dans un monde où l'écologie a été bafouée, la Faucheuse est la maladie envoyée par la Terre pour tuer les hommes. Elle a réduit la population de moitié !

Nous suivons différents personnages qui vont finir par se rencontrer au fur et à mesure de l'histoire !

C'est le premier roman de Thomas Henninot. Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce titre, même si je vous avoue que je suis sortie de mes sentiers battus.

Nous sommes dans un roman à la fois policier/thriller et action/science-fiction. Je ne lis pas du tout de romans policiers. Dans cette histoire, la politique est un thème très présent. On entre au coeur de l'action par le biais de manigances et de complots.

Nous suivons une famille de milliardaire, la famille Dernot par le biais de Juliette, la fille, qui se fait enlever lors d'un voyage scolaire. La famille Dernot assoies sa fortune par la mise en vente d'un vaccin contre la Faucheuse.

Juliette est une jeune fille brillante, aussi belle qu'intelligente : tout lui réussit ! Elle a des amis en or, un compagnon parfait, mais est au coeur d'un course contre la mort.

Nous suivons également, un personnage beaucoup plus énigmatique : La louve. C'est la seule jeune fille a avoir survécu à La Faucheuse. Mais survivre à ce genre de maladie n'est pas sans conséquences… Ses neurones ont été atteints, et elle subit certaines crises de douleurs depuis qu'elle a survécu à la maladie.
La louve haie la Faucheuse qui lui a prit toute sa famille, dont sa petite soeur ! A la mort de celle-ci elle est prise par une envie de vengeance et de massacre ! Elle part sur les routes, accompagnée du fantôme de soeur, afin d'assouvir sa soif de vengeance…

L'univers développé par Thomas Henninot est très riche ! Et franchement pour un roman auto-édité, je lui tire mon chapeau ! L'écriture est fluide, l'univers bien expliqué au lecteur, les personnages sont développés.

Ce premier roman mérite d'être connu du plus grand nombre. Je pense qu'on entendra parler de Thomas Henninot plus d'une fois ! C'est un écrivain prometteur et je le remercie encore une fois de m'avoir fait découvrir son roman !
Lien : http://lacavernedhaifa.wordp..