Critique de diamelee

A t-on le choix quand une mission est imposée sous la menace? A t-on le choix quand une promesse est faite dans un moment douloureux? Que peut-on dire de la peine ressentie par la perte d'un être cher? La louve ne nierait pas ces faits. Quel lien avec un accident de train?
Le siècle phénix - L'odyssée des soeurs fantômes est une histoire prenante. Terrifiante. Terriblement. Humainement. Une histoire forte. Dure. Où les sentiments sont exploités au-delà du possible. Les chapitres titrés nous font visiter d'un oeil particulier le point de vue, la vie, le choix de chacun des personnages. Peu à peu, nous sommes pris dans ce large filet tissé aussi finement que l'aurait fait une araignée. Les différents personnages se complètent.
Très rythmée depuis le début, la course contre la montre va crescendo, nous laissant merveilleusement exsangues et curieux. Ainsi, nous découvrons l'ampleur du changement environnement mondial et, en particulier celui de la France. de quoi faire réfléchir actuellement sur l'avenir du monde tel que nous le connaissons de nos jours. Peu à peu, cette course contre la montre se transforme. Se matérialise. Devient vitale. Inexorable.
Nous nous découvrons accrochés aux lignes. Aux pages. Pour une course contre l'absurdité. Absurdité des hommes. Absurdité de leur soif de pouvoir, de domination. Absurdité de la vie. Quel est l'aboutissement de cette recherche vitale? Quel est le véritable rôle de chaque auteur? Quelle serait sa finalité? A qui accorder sa confiance? le siècle phénix - l'odyssée des soeurs fantômes nous prend aux tripes dès les premier mots et nous emporte dans un monde de pouvoirs. de force. La lecture est addictive et seul le mot fin nous délivre de cet envoûtement. Enfin, presque...