Critique de DD78

a lu "Du Harrar au Kenya" d'Henry de Monfreid, et a bien voyagé durant 3 semaines... L'auteur en est fait un aventurier francais du 20ème siècle qui a beaucoup bourlingué, de la Méditerranée à l'Afrique, en passant par la Mer Rouge et l'Inde. Il a consigné toutes ses aventures dans une série de livres, et c'est ici le 16ème que j'ai choisi de lire. Et pourquoi donc le 16ème allez-vous me dire? Surement parce que c'est celui que notre ami Olivier le kenyan nous avait offert ... On découvre ici une tranche inconnue de notre histoire, à savoir le début de la seconde guerre mondiale dans les colonies africaines: notre baroudeur francais, alors installé en Ethiopie, se retrouve pris en étau entre les italiens colonisateurs, amis devenant ennemis sur le papier, et les anglais, envahisseurs et pas encore alliés. A cela s'ajoutent les attaques des abyssins chassés par les italiens, la déportation vers le Kenya, bref, l'auteur a vraiment vécu des choses incroyables!