Critique de SophiedesBonheurs

Un meurtre en pleine nuit dans un cabaret transformiste, une multitude de suspects et un musicien qui se découvre une vocation d'enquêteur, voilà qui pourrait résumer le Narcisse.

L'ambiance du monde de la nuit et du quartier de Montmartre est bien rendue et on cherche le coupable en accompagnant Quentin Belbasse au cours de ses recherches. Quentin n'est pas flic, il est musicien (son nom nous le confirme) et il décide de trouver le coupable car ce sont ses amis qui constituent les principaux suspects.

Une intrigue assez classique avec peu de rebondissements, mais un style agréable et un personnage central sympathique qui rendent la lecture plaisante. J'ai été un peu déroutée par les nombreux personnages au début, j'ai trouvé que Quentin avait un bol phénoménal dans ses recherches mais je me suis prise au jeu et je ne me suis pas ennuyée.

On peut penser qu'on retrouvera Quentin Belbasse et sa mère haute en couleurs dans d'autres aventures.

Lien : http://lesbonheursdesophie.o..