Critique de soniamanaa

C'est sur les bases de ses compétences solides, très solides, qu'Alexandra Henrion Caude propose une explication pédagogique de ce qu'est l'ARNm. C'est aussi sur l'étude des documents des essais cliniques de Pfizer. Documents normalement "protégés " pendant 75 ans et 4 mois..., mais qu'un juge américain a contraint à la divulgation.
L'opacité totale posée sur le débat scientifique depuis le début de la crise covid est inédite. La contradiction, le disensus, la recherche empirique n'auront été relayés que dans une sphère qualifiée d'emblée de complotiste et d'antivax.
70% de la population planétaire injectée avec des produits en phase expérimentale sur la bonne foi de multinationales multi condamnées pour tromperies, falsification de données et corruption... Il y avait pourtant matière à légitimement se questionner.
Se questionner et décider afin que chacun, clairement informé, prenne sa propre décision hors d'un contexte de peur matraqué de slogans.
Je rappelle, comme un autre lecteur de Babelio, que le produit de la vente de ce livre est tout entière redistribuée aux personnels suspendus privés de travail, de salaires, de droits au chômage. Parias depuis plus de 600 jours, ces ex héros survivent dans un dénuement complet. Certains, parmis eux, ont pris une décision ultime.
Dans toute crise, raison et esprit critique doivent l'emporter sur l'émotion qui n'est bonne conseillère que dans la joie. Réfléchir, traquer l'information, ne rien prendre pour argent comptant d'un discours autoritaire et culpabilisant, certains ont tenté l'exercice...
"L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté. Ceux qui essayent toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite." Nelson Mandela.