Critique de Nastie92

"J'accuse les laboratoires d'avoir joué aux apprentis sorciers. La technique de l'ARN messager n'était pas prête, et nous n'aurions pas dû l'injecter à des milliards d'êtres humains." écrit Alexandra Henrion-Caude.
Voilà qui est clair !

On a tant entendu de personnes s'exprimer sur le sujet, tant entendu de choses en tous sens.
On a tant entendu de politiciens asséner avec aplomb des choses qu'ils contredisaient allègrement quelques semaines plus tard avec tout autant d'aplomb.
Alors, que croire ? Et surtout, qui croire ?

Personnellement, je ne suis pas biologiste, mais je suis scientifique et je crois en la science.
La vraie.
La science rationnelle.
La science fondée sur des connaissances éprouvées, sur des raisonnements, sur des expériences menées dans les règles de l'art.
Et surtout la science honnête.
Pas la science dévoyée pour des intérêts politiques ou financiers.
Pas la science brandie comme une arme pour effrayer, et peu soucieuse de l'intérêt de ceux à qui elle s'adresse.

Pendant toute la "crise du covid" j'ai passé beaucoup de temps à chercher des informations fiables et à analyser ce que j'avais pu trouver.
Où trouver des éléments fiables ? Dans des articles de recherche publiés par des universitaires ou des chercheurs et ne contenant que des données chiffrées, pas des interprétations ou des opinions.
Les conclusions que j'ai tirées de tout ce travail sont vite apparues en complète contradiction avec les messages assénés 24h/24 par les médias, par les politiciens, par certains médecins sans doute intéressés financièrement et qui se sont laissés aller en contribuant à répandre la parole officielle.
Cette période trouble était de toute façon très compliquée et la vérité en a pris pour son grade : ceux qui osaient timidement, du bout des lèvres, émettre un avis contraire à la doxa se sont aussitôt fait museler... quand ils n'ont pas eu d'ennuis professionnels... On comprend que beaucoup, même s'ils n'en pensaient pas moins, aient renoncé et se soient sagement rangés dans le flot.

Après ce long préambule, venons-en au livre !

Alexandra Henrion-Caude est généticienne.
Elle est lauréate (2013) du prestigieux prix "Eisenhower Fellowship" décerné aux États-Unis et a dirigé plusieurs équipes de recherche en génétique à l'hôpital Trousseau puis à l'hôpital Necker en tant que directrice de recherche de l'Inserm.
C'est une scientifique renommée et reconnue par ses pairs : on est bien loin du portrait très négatif que la plupart des médias nous ont présenté.
Pourquoi ?
Parce qu'elle dérange. Parce que pendant la "crise du covid" elle a tenu un discours très éloigné de la doxa officielle.

Dans ce livre, elle explique ce qu'est l'ARN messager, elle détaille son fonctionnement dans notre organisme, elle expose les problèmes engendrés par la vaccination.
Elle écrit de façon ferme mais très posée. Son texte est très clair, bien structuré et facile à lire et à comprendre.
Mais avant tout, ce qui donne toute sa force à son ouvrage c'est le fait que tout ce qu'elle affirme est justifié de la meilleure des façons : des références d'articles de recherche. Tout est sourcé, rien n'est avancé sans preuves.
Autre argument pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas encore convaincus de l'intérêt absolu de ce livre : sa parution n'a entraîné aucun procès à son auteur.
Pas le moindre dépôt de plainte.
Quand on sait les enjeux financiers colossaux pour les laboratoires qui ont commercialisé les vaccins à ARN messager, on comprend bien qu'ils n'auraient pas laissé passer la moindre ligne mensongère à leur encontre.
Cet ouvrage est donc tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et à ce titre, il est essentiel.
Essentiel pour s'informer, pour réfléchir, pour comprendre.

Comment le monde entier a-t-il pu faire aveuglément confiance à des laboratoires qui étaient prêts à tout pour engranger de l'argent, beaucoup d'argent ? Et qui ont été condamnés par le passé à de multiples reprises pour des affaires graves ?
La liste (non exhaustive) des condamnations rappelées dans cet ouvrage est édifiante et sa seule lecture devrait suffire à se dire que la confiance aveugle mise dans ces labos était une erreur. Grave.

Je ne suis pas antivax, Alexandra Henrion-Caude non plus.
La vaccination a été une avancée formidable dans l'histoire de la médecine. Elle a permis de sauver un nombre incalculable de vies, elle a permis d'éradiquer des maladies autrefois mortelles.
C'est un bienfait pour l'humanité, merci Monsieur Pasteur !
Dans le cas du covid, l'escroquerie a été d'appeler "vaccin" ce qui n'en était pas un.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des vaccins qu'il faut s'injecter tous les trois mois pour être un minimum protégé ?
Des vaccins qui n'empêchent pas d'attraper la maladie qu'ils sont censés prévenir ? Qui n'empêchent pas de la transmettre ?
Chacun connaît dans son entourage des personnes "vaccinées" contre le covid qui sont tout de même tombées malades et qui ont contaminé leur entourage.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des vaccins qui ont provoqué autant d'effets secondaires, dont des graves ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des vaccins que l'on a injecté de force à une population qui n'en n'avait absolument pas besoin ? Oui, je dis bien "de force" parce que dire qu'il n'y avait pas obligation est hypocrite quand on voit les interdits auxquels les non vaccinés étaient soumis.
Je pense aux jeunes en particulier, qui n'étaient pas concernés par une maladie qui était chez eux (sauf quelques rares sujets très fragiles) totalement bénigne.
Vous rendez-vous compte que l'on a injecté de multiples doses de ce produit à des jeunes sans avoir aucune idée de ses effets à long terme ?
Tout ça pour quoi ?
"Tous vaccinés, tous protégés" était une fumisterie car au moment du matraquage de ce slogan, il était connu des pouvoirs publics que le "vaccin" n'avait aucun effet bénéfique sur la transmission.

Alexandra Henrion-Caude explique tout, justifie tout par de multiples références d'articles de recherche.
Sur certains aspects, ses inquiétude pour l'avenir font froid dans le dos.
Son livre devrait être lu par tous, il fait partie des ouvrages essentiels.

"Primum non noccere" (en premier ne pas nuire) peut-on lire dans le fameux serment d'Hippocrate.
En France, le code de déontologie médicale stipule : "Le médecin doit s'interdire, dans les investigations et interventions qu'il pratique comme dans les thérapeutiques qu'il prescrit, de faire courir au patient un risque injustifié."
Que des laboratoires peu scrupuleux aient voulu à tout prix engranger des bénéfices considérables est bien évidemment contraire à la morale, mais que dire des médecins qui ont aveuglément suivi les injonctions des politiciens qui n'y connaissent rien en médecine ? Au détriment parfois de la santé de leurs patients...

La "crise du covid" a été gérée de main de maître par ceux qui tirent les ficelles.
ils ont utilisé une méthode éprouvée et ultra efficace : la gestion par la peur. C'est un excellent moyen de faire obéir les citoyens, de les empêcher de penser, de se poser des questions, de faire marcher leur intelligence.
La "crise du covid" a considérablement écorné l'image de la science, et ça, c'est dramatique.
Beaucoup se mettent à douter de tout, n'ont plus confiance dans la médecine, et surtout, nombre de personnes sont devenus très soupçonneuses envers les vaccins... y compris les vrais qui ont fait leurs preuves depuis des décennies. Quel gâchis !
Oui, cette "crise du covid" a été une véritable tragédie... mais pas celle que l'on a voulu nous faire croire.