Critique de logrelaineuxbouquine

Repéré dans ma bibliothèque hier, "Et puis Colette" m'a sauté dans les bras ; des livres, un chat... comment pouvais-je résister!

Une tendre histoire familiale qui commence par un drame : Anouk, célibataire endurcie qui s'ennuie dans sa routine parisienne apprend que sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans, est morte et dans la foulée, elle se voit unique tutrice de sa nièce Colette. Elles vont devoir s'adapter, s'apprivoiser et apprendre à vivre ensemble...
Une lecture très rapide et agréable même si les choses s'arrangent très (trop) facilement. Les dessins sont mignons, très ronds, très colorés. Cependant, j'ai été gênée par le manque de détails ou de reliefs des planches comparé à la couverture mais je suis très difficile graphiquement parlant, j'aime être époustouflée par une illustration et là, ça n'a pas été le cas!
Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment, au contraire mais ce roman graphique sera vite oublié.