Critique de Stemilou

Anouk est une trentenaire parisienne, bibliothécaire dont la vie se résume à une routine rassurante qui l'empêche de franchir le cap de la réalisation de son rêve le plus fou. Ce quotidien confortable va exploser lorsqu'elle apprend le décès de sa soeur Zoé et la lourde responsabilité qui en découle: devenir la tutrice de sa nièce Colette, 7 ans.
Cette BD explore la construction d'une relation entre ces deux personnages, l'une ayant un discours très mature pour son âge, l'autre une peur bleue du changement. Elles s'apprivoisent et effacent doucement leur chagrin grâce à l'amour et la compréhension.

BD très touchante ayant trait au deuil et à la reconstruction; avec une atmosphère sensible et légère, des illustrations vives sous le crayon de Mathou apportant un aspect chaleureux, le récit qui aurait pu être empli de souffrance est en fait un bel exemple de résilience et de confiance en l'avenir. A deux nous sommes plus fort!
Lien : https://stemilou.over-blog.c..