Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Sur les balcons du ciel de Sophie Rouvier.
Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père (décédé lors de la soirée au Bataclan) lorsqu'il perd son amie Valentine.
Vadim s'isole et s'échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie.
Une rencontre va le sauver : par le hasard d'une chute, Vadim tombe sur Alma.
Sur les balcons du ciel est un roman qui m'a donné un peu de fil à retordre. Impossible de vous donner le nombre de fois où je l'ai commencé avant de passer à un autre roman !
J'ai finalement décidé de le lire pendant mes vacances, me disant que c'était maintenant ou jamais ! Ou alors, il allait finir dans une boîte à livres.
Cette fois ci je me suis accrochée et finalement, je ne regrette pas ma lecture.
Sur les balcons du ciel nous fait découvrir Vadim, un adolescent qui souffre. Son père est mort au Bataclan et alors qu'il commençait à faire son deuil, son amie Valentine meurt à son tour. Alors Vadim s'enferme dans sa solitude. Prévisible et touchant. Vadim est forcément touchant et il est rassurant de le voir nouer une amitié qui pourrait le sauver. Car, on sait qu'il va droit dans le mur si rien ne change.
J'ai aussi apprécié le personnage d'Alma.
Malheureusement, j'ai moins accroché avec ce roman qu'habituellement avec les écrits de cette autrice.
J'ai trouvé que c'était un peu plat, que ça manquait de dialogues. Il y a des longueurs, notamment au début.
Sur les balcons du ciel est malgré tout une jolie histoire d'amitié que j'ai apprécié dans l'ensemble et note trois étoiles et demie :)