Critique de lesgeekeries

Black Wings fait partie de mes séries coup de coeur de 2019. Pourtant cette saga n'est pas tendre avec moi, c'est à chaque fois un yoyo émotionnel, je redoutais donc légèrement la lecture de ce tome 5.

Je dois bien le reconnaître ce tome est un tout petit poil en dessous niveau émotion, mais en même temps il aurait été compliqué de maintenir la même teneur que pour les deux précédents.

Cependant, il n'en reste pas moins qu'il recèle une intrigue novatrice, dans laquelle on se demande de nouveau comment Maddy va se sortir du pétrin dans lequel elle semble sans cesse se fourrer. Je n'ai sérieusement jamais vu un personnage qui se fait autant d'ennemi, sur de simples petites paroles parfois.

Ce tome c'est pour moi celui qui remet en question une seule et unique chose : les personnages. Je ne savais plus quoi penser de certains, mon opinion se modifiant au fur et à mesure de ma lecture. Certains des choix fais par ceux-ci, certaines actions, ont complètement remis en doute l'opinion que j'avais pu me faire sur eux. Des personnages que j'adorais mon paru très rude, voir blessant, et d'autres que je ne pouvais pas voir en peinture m'ont paru d'un grand secours. du coup, j'ai passé toute ma lecture dans une sorte de flou concernant mes sentiments face a tout les acteurs de l'histoire.

L'apogée dans ce tome est clairement pour moi les quelques pages finales, qui sont un retournement de situation totalement improbable et inimaginable. J'ai relu ces passages à plusieurs reprises pour être sur de bien comprendre ce que je lisais, tant j'avais du mal a croire ce qui se déroulait sous mes yeux. le pire dans tout ça ? C'est ce cliffangher de folie, qui nous laisse clairement sur notre faim.

Plus qu'a attendre la parution française des tomes 6 et 7 pour savoir comment Maddy va bien pouvoir rebondir après tout ces événements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..