Critique de iris29

♫ Mais t'es pas là, mais t'es où ? ♫

Je peux vous dire qu'après mon coup de coeur, pour le premier livre d'Emily Henry publié en France, je l'attendais, pour son deuxième, de pied ferme, mais elle est passée où ? Ce roman n'a ni la profondeur, ni le romantisme, ni l'originalité de son premier et du coup : déception... Il pourrait être écrit par n'importe quelle autre autrice, que ce serait pareil !
On prend un gars , une fille qui ne se ressemblent pas, on les fait se rencontrer et on attend de voir ce que ça donne, une belle histoire d'amitié qui mettra douze ans avant d'évoluer vers autre chose. L'autrice a voulu rendre hommage au film Quand Harry Rencontre Sally. Alex est introverti, grand, responsable, Poppy est toute petite, rigolote, un tourbillon, elle veut fuir leur ville natale à tout prix, voyager. Chaque année , au nom de leur belle amitié , quoi qu'il arrive, ils passeront une semaine de vacances ensemble. On pourrait penser que la promiscuité aide au rapprochement mais non, jusqu'au jour où ils s'éviteront pendant deux ans.
Douze ans d'amitié... C'est ce qui m'a interloqué dans ce roman, le fait qu'ils ne sachent pas ce qu'ils veulent tout en y pensant très fort.
Douze ans , quoi ...
Ce n'est pas une comédie romantique, plutôt une romance, je ne comptabilise aucun fou-rire ou sourire pendant cette lecture. J'ai même plutôt été agacée par le personnage de Poppy qui fait un peu enfant gâtée. Agacée aussi par le "cochage de cases obligatoire" pour être gay friendly (sans trop s'investir ) et parler du harcélement, (de façon assez superficielle aussi ). J'ai eu envie d'abandonner au deux tiers.
Je rééssaierai avec cette autrice en souvenir de son premier roman.
Bref un roman que j'oublierai vite