Critique de douline

J'ai lu le prequel et le premier tome en novembre 2018. Si le prequel ne m'avait pas vraiment emballée de par son manque terrible d'action, le premier tome m'avait beaucoup plus charmée grâce à son univers mais possédait une histoire très fouillis.

Ce deuxième tome remonte encore le niveau en nous proposant une histoire mieux traitée, pleine d'action et avec un rythme mieux maîtrisé.
L'univers y est de plus en plus développé. On y découvre comment fonctionnent la communauté Athanate (leur politique, leur organisation, leur moeurs, etc...) mais on fait également la connaissance des Métamorphes et des Adeptes évoqués dans le premier tome, même si pour ceux-ci on reste en surface pour le moment.
Je trouve d'ailleurs que l'univers est vraiment le point fort de cette saga ! L'auteur donne à ces créatures surnaturelles une véritable crédibilité et j'adore tous ces passages avec les explications sur leur façon de vivre.

Si l'univers est ce qui me plait le plus, qu'en est-il de l'histoire ? Si elle est bien meilleure dans ce tome ci, ça reste toujours une chasse à l'homme contre Amber, ce qui n'est pas des plus original même si je ne me suis pas ennuyée une seconde !
Je me suis bien plus intéressée à l'organisation des clans Athanates et aux personnages en eux-mêmes.

Car l'autre point fort pour moi reste clairement ses personnages !
Amber est une femme très forte un peu perdue dans ce nouveau monde. D'autant plus que pleins de questions se posent encore sur sa vraie nature. Plein de mystères entourent ce personnage et j'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 3.
Tullah, son assistante m'intrigue également de plus en plus avec son Esprit, j'espère vraiment que ce personnage sera plus mis en avant dans la suite.

Il y a deux choses que je n'aime pas trop dans ce roman, son style d'écriture pas forcément addictif ou fluide par moment. Il ne se dévore pas comme un Chasseuse de la Nuit de Janiene Frost par exemple.
Ainsi que le penchant de l'auteur pour nous mettre le nom des armes qu'utilise Amber. Savoir qu'elle utilise un P90 toutes les pages me gonfle un peu. Surtout lorsqu'il part sur des descriptions de fusil ou autre. Perso j'y connais rien en arme et me mettre simplement pistolet, fusil de chasse et fusil à pompe me suffit largement. Ok Amber est un ancien soldat et cela donne de la crédibilité au personnage mais j'ai trouvé ça très lourd.

Bref, ce fut un second tome vraiment très plaisant ! Meilleur que le premier tome en tout point !
Un univers vraiment intéressant, une histoire pleine d'action et des personnages pleins de mystères résument cette lecture.
J'ai hâte de lire la suite car l'auteur a su me charmer avec sa communauté Athanate et ses personnages dont on ne demande qu'à en savoir plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..