Critique de sagebooker

ce tome reprend exactement là où s'est fini le tome 3, et en pleine action, à la poursuite des Matlal restés à Denver. C'est donc tout de suite très enlevé niveau action, et très compliqué niveau socialisation de l'héroïne : je déconseille formellement de commencer à la découvrir avec ce tome, on n'y comprendrait rien.
Et sinon ? On retrouve les ingrédients intéressants des précédents tomes, et des ingrédients qui semblent venir d'autres séries et qui sont eux, beaucoup moins intéressants... donc dans une colonne une héroïne intelligente, combative, parfois un peu tête brûlée, loyale, déterminée, et dans l'autre colonne un saupoudrage de Anita Blake (Amber n'en finit plus de trouver des êtres qui l'attirent et de les ramener dans sa Maison, elle n'en finit plus de se découvrir des pouvoirs nouveaux et que tous envient), de Melena Sanders (introspection et réflexion), et Kate Daniels/Nevada Baylor (les liens entre maisons, les fortes et puissantes têtes de chaque groupe), de Gin Blanco (totale maitrise des coups fourrés, du combat, des armes, des x manières de tuer), voire de Tammy Jo Trask (aucune maîtrise de ses pouvoirs mais on sent que c'est trop fort quand même).
Bref, Amber Farrell devient plus forte et plus magique que tout le monde, prend chez les loups, les vampires, les sorciers, la joue solo et s'en sort même quand elle assume transgresser et ne pas pouvoir s'en sortir, et à la fin, même les fâchés ne le sont plus... un peu beaucoup, non ?