Critique de sagebooker

Les tomes se succèdent et continuent d'être riches. Cependant par riche, je n'entends pas chaque fois la même chose... cette fois, c'est de politique qu'il s'agit et les réflexions politiques sont autre chose que les méandres légers et naïfs ou convenus qu'on trouve habituellement dans ce type de littérature.
L'auteur montre encore à quel point il réfléchit en écrivant, et à quel point il ne construit pas au hasard son monde et ses personnages.
Côté personnes, Amber est bien obligée de commencer à jongler avec tous ceux déjà introduits, donc certains sont moins présents (les Adeptes, certains militaires...). Elle empoigne sa nouvelle position, avec moins d'hésitations mais se retrouve aussi avec de nouvelles responsabilités et court également après un passé douloureux. Autant de pistes suivies simultanément et qui nous permettent de voir que l'auteur est habile pour gérer ses créations, et n'oublie pas ou ne cède pas à la facilité. Pour autant, ce jeu entre les histoires à régler, les différents mondes, et les difficultés politiques et magiques ne permettent pas de se poser.
Et donc, envisage de nombreuses possibilités pour la suite...