Critique de AlouquaLecture

Chaque tome est plus épais que le précédent, ici pas loin de 700 pages, et pourtant, c'est un véritable régal du début à la fin. C'est vrai qu'il y a pas mal de personnages et que chaque fois j'ai un peu peur de m'y perdre, mais non, je m'y retrouve facilement et ce n'est donc pas un point négatif.
En avançant dans les tomes, Amber est un personnage qui évolue, elle prend plus d'assurance dans son rôle. Dans ce cinquième opus, j'avoue que j'ai eu peur pour elle, avec son passé qui revient sur le devant de la scène. Comme le dit l'expression, pas de repos pour les braves, Amber ne cesse de devoir se montrer à la hauteur. Alors que franchement elle mériterait bien ne fusse que quelques jours au calme, mais c'est mal connaître l'auteur qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.
Malgré son nombre de pages élevé, ce tome se montre à la hauteur, le ton ne perd pas en intensité, pas plus que l'intrigue elle-même. Il y a encore tellement de choses à exploiter, que je me demande ce que sera la suite pour Amber, finira-t-elle par avoir son repos bien mérité ? Honnêtement, j'en doute, mais c'est ce que j'aime dans cette saga, rien n'est mi de côté, chaque domaine est exploité.
L'auteur a une imagination sans limites, et j'adore ce qu'il nous réserve à chaque tome !