Critique de charlet-laurence

Comme il est coutume, ce nouveau tome reprends peu de temps après le précédent, je pourrais même dire que ça s'enchaîne directement.
Amber doit se lancer dans sa quête psychique, pour se retrouver, pour apaiser son côté Athanate et Louve qui luttent pour le pouvoir tout en entraînant un équilibre précaire.
Diana, sa guide l'accompagne, la coupe du reste pour qu'elle ne se concentre que sur elle-même.
Seulement la réalité revient indubitablement.
Dans ce tome elle apparaît différente, avec des faiblesses même si d'un autre côtée semble plus forte et sur d'elle. L'auteur aborde des thèmes difficiles, qui donnent un vrai vécu et du concret. J'aime beaucoup l'évolution du personnage.
Le fil conducteur de ce tome c'est l'Emergence, c'est à dire d'apprendre aux humains que des créatures coexistence avec eux. Les Maisons sont en plein conflit à propos de ça, chacun essaye de grappiller une alliance pour faire pencher la décision de son côtés et tous les coups sont permis.
Côté Métamorphe, les choses évoluent pour Amber ainsi que la place qu'elle peut incarner à être dans les meutes.
De plus, la Maison Pharell prend une nouvelle tournure pour certains membres, s'agrandi de fait de certaines loi et obligations...
Et l'agent du FBI n'est n'est jamais loin.. Une pression
Le pire c'est qu'encore une fois ce tome fini par un cliffhanger...
Honnêtement, ayant lu le tome précédent il y a plusieurs mois, j'ai eu du mal à prendre le train en marche pendant quelques pages mais très vite c'est revenu.
Ce tome est encore une fois très addictif et prenant. Avec les multiples évènements, la richesse des émotions et les personnages toujours en évolution, il en résulte un mélange sacrément bon. J'ai été prise dans la bulle de la vie d'Amber, entraîné comme elle dans ses événements et ça a été un vrai bonheur.
Plus la saga avance, plus j'apprécie la tournure que ça prend - même si parfois certains événements sont assez incongru..
Lien : https://www.instagram.com/p/..