Critique de lianne

Dans ce tome Amber cherche à récupérer Tullah qui c'est enfuie car l'Empire (des adeptes d'asie) cherche à lui voler son dragon. Ledit Dragon a du quitter la jeune femme et c'est réfugié avec Diana, la mentor d'Amber.
Les adeptes (mages) ont en effet du mal à s'attaquer aux Athanates (vampires) car ceux ci ont une structure très liée et en attaquer un reviendrait à attaquer tout les autres, trop dangereux.

Mais le dragon ne va pas pouvoir rester séparé de Tullah trop longtemps, c'est dommageable pour les deux.
Amber cherche donc à faire revenir la jeune femme en secret pour qu'elle le récupère.

Mais les adeptes n'ont pas dit leur dernier mots. Tous cherchent à s'emparer du dragon, qui représente un peu le pouvoir ultime. Ils sont prêts à tout, à s'entre tuer, à prendre tout les risques pour ça.

Et bien sur Amber se retrouve en plein milieu et ça part en chaos ...

J'ai bien aimé ce tome car il est très équilibré.
On a aussi bien de la politique Athanates que des avancées du coté des métamorphes et des Adeptes. En tout tout bouge de partout.

Le rythme du récit et le style me fait une fois de plus penser aux Jane Yellowrock. Je trouve que l'ambiance aussi est un peu la même (même si on est un peu plus sensuel ici, sans tomber dans l'érotisme -pas de scènes de popotin)

Du coup ça fait un bon mélange.
Je suis contente d'avoir autant apprécié ce tome ci, après le précédent qui était un peu plus moyen et brouillon.
Lien : https://www.facebook.com/DeL..