Critique de Cronos

J'ai du mal avec Dune, l'univers est riche, trop pour moi, pour que j'arrive à m'y retrouver, trop de personnages à mon goût, ce qui peut aussi être une force, j'en ai bien conscience, et enfin les longueurs, bien qu'il soit petit ce roman souffre d'une certaine lenteur.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce space-opéra mais je lui reconnais pourtant de nombreuses qualités, simple question de goût, et en plus je ne les lis pas dans l'ordre ou il m'en manque donc pour y comprendre quelque chose, c'est coton.
Je suis bien incapable de vous fournir un résumé tant je n'ai rien compris, si ce n'est que la fameuse épice a été synthétisée. Je passe une nouvelle fois à côté d'un classique de la science-fiction, après Hypérion, je ne retrouve pas les sensations que je cherche dans un roman de science-fiction, trop de néologismes, un univers trop vaste pour être simplement contenu dans un si petit roman. Je vous conseille toutefois de vous faire votre propre opinion et de lire le Cycle de Dune, ne serait-ce que pour votre culture.