Critique de taganga2000

Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis la mort du tyran et les exilés de la grande dispersion sont de retour dans l'univers de Dune devenu Rakis.
Le Bene Gesserit est bien décidé à reprendre le contrôle de l'épice devenue de plus en plus rare avec la raréfaction des vers mais elles devront affronter un nouvel ennemi, les honorées matriarches, les descendantes des truitesses qui utilisent le sexe pour dominer leurs proies.

Le énième Duncan Idaho amélioré par le Tleilax fait partie des personnages importants même s'il aura un rôle plus important dans le prochain et dernier tome. C'est le cas également de Sheena la petite fille qui parle aux vers des sables. Car le personnage principal du roman est Miles Teg, bashar des Bene Gesserit, un personnage charismatique d'une rare intelligence qui est le héros, mon héros dans l'histoire.

Un tome avec beaucoup plus d'action que le précédent mais dans lequel les intrigues indissociables de Dune sont bien présentes.
Une saga qui a le mérite de savoir se renouveler sans perdre en qualité, j'ai beaucoup aimé.

Challenge Multi-Défis
Challenge pavé