Critique de Cynthia_56

Premier livre de "maison hantée" et premier livre de James Herbert.
Difficile de parler de ce livre sans raconter toute l'histoire car l'histoire derrière la maison hantée m'a bien plus touchée que le récit m'a effrayé.
Alors oui, il y a eu des chapitres où j'ai été parcourue de frissons mais cette lecture ne m'a jamais empêché de dormir.
La force de ce récit, c'est que tous les personnages sont attachants et que j'ai adoré les suivre au fil des pages et des chapitres.
Le problème de ce livre ce sont ses longueurs et ses détails parfois inutiles au récit. Mais bon, ça ne gâche pas la lecture non plus.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai regretté d'avoir eu très peu de temps de lecture ce mois de février. J'aurai aimé avoir plus de temps pour le lire pour pouvoir enchaîner les chapitres et arriver plus vite au dénouement.
La fin est bien amenée et à la hauteur de ce que j'en attendais. La conclusion laisse planer un certain mystère sur Crickley Hall, ce que j'ai trouvé plutôt bien.