Critique de bbpoussy

Comme j'ai 2 enfants qui s'aiment, lorsque le petit fan de BD n'a plus rien à lire, le grand lui ramène celle qu'il trouve du CDI. Tintin est quand même beaucoup plus facile à regarder en série TV quand BD pour un enfant !
Déjà il y a beaucoup de texte avec une police de caractère qui n'est pas facile à lire à cet âge et surtout l'histoire est finalement trop complexe à lui faire comprendre.
Il y a moins de place pour les jeux de mots ou les gags. Bien sûr, on peut compter sur les Dupondt qui se perdent en plein désert avec leur jeep, mais ça fait bien peu sur 62 pages.
Et dans celui-ci, le capitaine Haddock n'apparaît que sur les toutes dernières pages, le temps de lancer son bachi-bouzouk et 1000 milliards de mille sabords.
Le Professeur Tournesol n'intervient que par courrier mais la Castafiore chante son "Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir".
Je pense que nous allons nous contenter pour l'instant de la série télé et finir la collection d'Astérix.