Critique de MarianneDesroziers

Les éditions Pour penser publient "Araignée du soir", un très joli court roman illustré qui nous conte l'histoire d'une petite Marie, solitaire et curieuse qui, chose peu banale vous en conviendrez, vit dans une maison où les pièces changent de place...

Cette petite fille n'a pas peur de l'imprévu et elle est très courageuse mais quand une araignée trouve refuge sur son coeur, elle prend peur malgré tout, surtout qu'elle lui fait parfois mal, serrant son coeur de ses 8 pattes. de peur d'être rejetée, elle garde ça pour elle jusqu'au jour où une gentille couturière parvient à gagner sa confiance et à la libérer de son secret.

J'ai adoré ce roman plein de poésie et qui parle des peurs d'enfants mais aussi de leur grande force face aux difficultés et leur capacité à saisir la main tendue.

Les illustrations au crayon à papier sont très belles, pleines de tendresse et d'espoir.
Très belle découverte de cette maison d'édition dont vous pouvez consulter le site internet ICI.

Un petit roman au format poche et à petit prix (6,50 euros) pour les enfants qui savent déjà bien lire.