Critique de Yvan_T

Esra va très bien, mais Kurdy et Jeremiah s'embarquent dans une nouvelle aventure bien périlleuse.

Dans la lignée de la série ce 28ème tome se déroule dans un univers post-apocalyptique qui ferait fureur chez nos amis japonais. Un monde en ruines, où règne souvent la loi du plus fort et qui est parcouru de long en large par nos deux têtes brulées. Que l'endroit s'appelle Correos et que le gros bras local soit un flic véreux n'a finalement que peu d'importance. Comme d'habitude, les étrangers ne sont pas les bienvenus dans le coin et certainement pas une grande gueule comme Kurdy. La recette d'Hermann pour cette série est bien connue et nous livre un scénario sans véritables surprises, mais toujours aussi plaisant à lire.

L'intrigue de ce 28ème tome est cependant plus énigmatique que les précédentes. Si le titre sans rapport avec l'histoire intrigue, il en va de même pour ce sérial killer qui sévit dans les environs et ces mystérieux corbeaux qui augmentent en nombre au fil des meurtres. Au milieu de ces mystères s'engage une chasse à l'homme prenante qui se termine dans une centrale électrique désaffectée. Un décor final qui vient encore accentuer l'univers post-apocalyptique qui fait la force de cette série.

Le dessin d'Hermann est comme d'habitude irréprochable. Un dessin en couleurs directes époustouflant avec, comme à l'accoutumée, quelques planches dominées par des tons grisâtres qui contribuent à entretenir cette ambiance mystérieuse et oppressante.

Bref, un scénario qui a du mal à se renouveler, mais tant que la série parvient à garder un niveau aussi élevé après tant de tomes, on en redemande.