Critique de Domichel

Un album de Jeremiah, ça se lit généralement plutôt bien. Pas d'intrigue trop compliquée à comprendre ; un dessin comme sait si bien le faire Hermann, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime. Son style bien particulier, mise en couleurs directe, un découpage classique, des gueules typées, pas que des prix de beauté, et des femmes qui ont déjà pas mal dérouillé…
Ce numéro 34 ne déroge pas à la règle. Jer' et Kurdy débarquent dans une nouvelle ville (on ne sait même plus où ils peuvent se trouver), se font piquer leurs motos et débarquent au bistrot. Un type mégalo règne sur la ville secondé par un avocat véreux et quelques gros bras, et ont la main mise sur l'eau potable. Très vite des coups de poings dans la gueule s'échangent et des coups feu aussi. Un bon tiers de l'album se passe de nuit, si bien qu'on n'y comprend pas grand'chose. À la fin ils repartent.
Voilà c'est tout, comme d'hab' ; ça tiendrait en 15 pages, ça en fait 30 de plus, comme d'hab'… le scénario est un peu plus consistant que les derniers mais ça casse pas 3 pattes à un canard, comme d'hab'

Allons monsieur Hermann, un petit effort pour la prochaine fois, merci d'avance.
Président du Festival d'Angoulème, certes c'est mérité pour l'ensemble de votre oeuvre, mais ça implique quand même un peu plus de boulot côté scénario.