Critique de silverfab

Inlassablement semble t-il les Hermann père et fils alternent leurs genres de prédilection et les éditeurs. Ainsi, après trois albums dans la collection Signé du Lombard, un récit post-apocalyptique et deux westerns (ou presque), les revoilà chez Dupuis (chez qui ils avaient signé le Diable des 7 Mers), pour un…western post-apocalyptique !

Dans le Passeur on suit un homme et une femme, tous deux prénommés Sam (oui hein !), errants dans un monde futuriste proche où la civilisation semble avoir pris un sérieux coup dans l'aile.

Leur quotidien d'expédients en sursis semble promis à changement grâce à une somme d'argent et un contact, celui du Passeur, censé leur donner accès à un monde meilleur. Mais notre couple va vite déchanter en réalisant que même après l'apocalypse (quelle qu'elle soit), c'est toujours l'argent qui dicte sa loi et que l'homme est encore plus un loup pour son semblable.

Lorgnant du coté de Jodo pour le scénar (notamment au niveau des freaks et autre mutilations corporelles), Yves H. ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail avec ce nouveau one-shot, et livre une histoire désespérément noire que son lauréat angoumoisin de père, que l'on sent moins dans son élément que sur les westerns, colore pourtant d'étranges nuances (les ciels sont assez …surprenants !) au sein d'une ambiance grisâtre oppressante.

allez une petite B.O quand même: http://bobd.over-blog.com/2016/11/le-facteur-n-est-pas-passe/le-passeur-vs.the-postman.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..